Un club pour tout un territoire

Le football a une longue tradition dans les différents villages des Alpilles.

Le premier club a vu le jour en 1913. Ainsi vient le 30 mai 2023, la fusion des clubs de Mouriès (ESPM) et de Maussane-les-Alpilles (ESVB) afin de créer le club du Football Club Alpilles.

Participants à l'assemblée générale constitutive du FC Alpilles le 30 mai 2023

Un projet sportif ambitieux

Les éducateurs comme les dirigeants sont bénévoles.

Ils sont soucieux du développement d’une bonne image de l’association et ambitieux au niveau sportif.

Les licenciés évoluent dans une ambiance conviviale et chaleureuse et sont fiers de porter les couleurs du club.

C’est vraiment un bel esprit sportif et de partage qui règne au sein du club : avec des parents très impliqués et présents pour les catégories des jeunes et une belle entraide entre les différentes catégories. Le FC Alpilles tient à être un club familial et accueillant des plus jeunes jusqu’aux seniors.

Mario Nardelli, Président du FC Alpilles

Notre engagement moral

Notre engagement moral est très fort.

Nous considérons le football comme un vecteur de cohésion et de partage d’ambitions communes.

Nous exigeons de nos licenciés des respecter les règles de base telle que le respect des partenaires, adversaires, arbitres, éducateurs et dirigeants.

Tous ces éléments font partie de notre charte et nous demandons à nos joueurs, éducateurs et dirigeants d’être exemplaires.

Equipe U16/U17 avant le match amical contre le Stade Transian lors du week-end de cohésion début septembre 2023